dimanche 11 septembre 2011

L'edito de Patrice Fourreau

     Nantes le 11 septembre 2011

 
     LES OUBLIES DU 11 SEPTEMBRE 2001 

Chers toutes et tous
Je le sais, beaucoup d'entre vous se demanderont pourquoi un édito au sujet du si tragique 11 septembre 2001.
Et bien, tout naturellement, pour une simple et sincère pensée à celui qui demeure toujours l'un de mes meilleurs ami.
Wilfrid mon ami de toujours, mort dans la tour numéro 2 du "World Trade Center" à New York, il est aussi l'un des oubliés de cette tragédie. Qui est vraiment au courant (à par nos si "propre" politiciens de gauche comme de droite) des manoeuvres de l'administration américaine, pour effacer des noms de cette tragédie?. Parmi les oubliés de cet acte criminel, certains noms des français travaillant pour des sociétés nationale française (comme celle de Wilfrid).
Combien de famille ,dont celle de Wilfrid, lutte encore (après dix ans) pour que cette administration américaine accepte de reconnaître des failles dans le système d'identification des victimes de l'attentat du 11 septembre 2001.
Je suis particulièrement écoeuré de l'intervention de notre président N. Sarkosy (pas au sujet de l'hommage aux 3000 victimes) non, mais qu'il ne fasse aucun cas des oubliés de l'administration américaine (alors qu'il connaît parfaitement les luttes des familles françaises à Washington).
Ma seule envie aujourd'hui est de penser à mon ami perdu et à sa maman, son papa, ses frères et soeurs ses amis et toutes celles et ceux qui l'aiment.
Wilfrid, je ne t'oublie pas, je t'aime et que ta nouvelle vie te sois paisible, sereine et cool comme tu le disais souvent... Pensée affective et à tout bientôt.

Patrice Fourreau 
Directeur artistique du Théâtre du Sphinx de Nantes


Contact Théâtre du Sphinx de Nantes:
Téléphone: 02 40 89 19 09 (répondeur si absent)
Mail:  patricefourreau@hotmail.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire